Vous connaissez ? C’est gratuit !

Bib.num MDO

La bibliothèque numérique, comment ça marche ?

La Médiathèque numérique est l'offre de ressources en ligne légale et gratuite, proposée depuis 2014 par la Médiathèque départementale (MDO) pour les habitants de l’Oise inscrits dans une bibliothèque.

Apprendre l'italien, lire un magazine, écouter de la musique ou encore raconter une histoire aux enfants...C'est gratuit et possible en quelques clics !

Quel contenu ?

lekiosk2

Toutapprendre

lasourisquiraconte3

• Des webradios originales avec MusicMe (attention, l’offre n’est pas la même (plus limitée) que ce que nous proposons)

LogoMM

Philarmonieparis

Comment en profiter ?

• Pour tous les abonnés (« Livres » ET « Livres et multimédia ») de la Médiathèque :

il vous suffit de nous demander de vous inscrire à la bibliothèque numérique.

Quelques jours après votre inscription, vous recevrez un mail de confirmation de la MDO avec votre identifiant et votre mot de passe. Vous pourrez alors accéder aux ressources numériques.

• Si vous n’êtes pas ou plus adhérent :

vous devez d’abord vous inscrire à la médiathèque pour pouvoir bénéficier des offres numériques.

AttentionCette inscription est valable annuellement (année civile). Ainsi, si en janvier, votre abonnement est toujours en cours à la médiathèque et que vous souhaitez continuer à profiter de cette offre numérique, merci de revenir vers vous ; nous renouvellerons votre inscription à la médiathèque numérique.

Pourquoi s'inscrire ?

• Pour profiter de la médiathèque depuis chez vous ou d’ailleurs.
    Ce sont des services supplémentaires qui fonctionnent 24h/24h. Tous les documents sont accessibles à tout moment et en streaming, c'est-à-dire sans téléchargement à partir de n’importe quel outil numérique relié à Internet, y compris les outils nomades.
  • C’est gratuit et légal : pour tous les adhérents d'une bibliothèque du réseau de la médiathèque départementale de l'Oise.
  • L’offre est variée, interactive, ludique et éducative. Il y en a pour tous les goûts : des magazines, des modules d'autoformation, des livres pour les enfants sur un espace sécurisé et de la musique.
  • Elle s’adresse à un public de tout âge. C’est un espace sécurisé pour les enfants avec, notamment, un site dédié pour les 4-10 ans aux contenus adaptés.

24   gratuit  ressources  tous

Sur quel(s) support(s) puis-je utiliser ces ressources en ligne ?

Pour profiter de toutes ces offres, il vous faut :

• Un accès Internet (connexion, wifi, données mobiles...)
  • Un support adéquat parmi ceux-ci :

Ordinateur un ordinateur Smartphone un smartphone Tabletteune tablette

Comment y accéder et l'utiliser ?

Quelques jours après votre inscription, vous recevrez un mail de confirmation de la MDO avec votre identifiant et votre mot de passe. Vous pourrez alors accéder aux ressources numériques en vous connectant à votre session personnelle.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité