La Médiathèque fête le film d'animation

Ciné-goûter : "Le tableau"

LOGO 2018 rvb

Du 1er au 31 octobre 2018, c'est la fête du film d'animation !

La médiathèque Roland Florian vous propose un ciné-goûter :

le lundi 22 octobre 2018 à 14h30

2018.10.22 Affiche Film.anim Proj mini

Place aux artistes !

Retrouvons-nous pour un moment de détente avec le film d'animation de Jean-François Laguionie, "Le Tableau".

Pour en savoir plus sur le film :

le tableau

"Le Tableau" de Jean-François Laguionie (2011 - France - 1h16 - Dès 6-7 ans)

Synopsis

Un château, des jardins fleuris, une forêt menaçante, voilà ce qu’un Peintre, pour des raisons mystérieuses, a laissé inachevé. Dans ce tableau vivent trois sortes de personnages : les Toupins qui sont entièrement peints, les Pafinis auxquels il manque quelques couleurs et les Reufs qui ne sont que des esquisses. S'estimant supérieurs, les Toupins prennent le pouvoir, chassent les Pafinis du château et asservissent les Reufs. Persuadés que seul le Peintre peut ramener l’harmonie en finissant le tableau, Ramo, Lola et Plume décident de partir à sa recherche. Au fil de l’aventure, les questions vont se succéder : qu'est devenu le Peintre ? Pourquoi les a t-il abandonnés ? Pourquoi a-t-il commencé à détruire certaines de ses toiles ! Connaîtront-ils un jour le secret du Peintre ?

Bande annonce

Cette séance est organisée dans le cadre de la Fête du cinéma d'animation. Elle vous est proposée par la Médiathèque de Ribécourt-Dreslincourt en partenariat avec la Médiathèque départementale de l'Oise et de l'association Ciné rural 60.