Amateurs de mangas :

Participez au "Prix MANGAWA" à la médiathèque !

2019 Prix.mangawa Affiche2

De novembre 2018 à mars 2019, voter pour votre manga préféré !

Le prix MANGAWA : qu'est-ce que c'est ?

Le prix MANGAWA est organisé par la librairie l’ange bleu à Périgny (Loir et Cher) en partenariat avec Marie Lequenne (bibliothécaire), des collèges, des lycées, des médiathèques, des bibliothèques et des éditeurs de mangas.

Le but ?

• Découvrir de nouveaux mangas parus récemment aux sujets et illustrations variés.
  • Exprimer son avis sur ses lectures.

Qu'est- ce qu'on lit ?

Trois sélections vous sont proposées.

- Les 5 mangas "shojo"

- Les 5 mangas "shonen"

- Les 5 mangas "seinen"

Pour qui ?

La sélection est pricipalement adressée aux 11- 18 ans mais également aux adultes amateurs ou curieux de ce type de livres.

Comment participer ?

1. Pour ceux souhaitant participer au vote, il vous faudra vous inscrire à l'accueil de la médiathèque.

2. De novembre 2018 à mars 2019, vous aurez le loisirs de lire les mangas lors de vos passages à la médiathèque. Les livres seront en consultation sur place pendant la durée du concours. N'hésitez pas à remplir des fiches lecture ; cela vous permettra de garder à l'esprit vos impressions au moment de choisir votre manga coup de coeur.

Pour pouvoir voter, il faut avoir lu au moins les cinq ouvrages d’une catégorie (shonen,shojo, seinen). Vous pouvez donner votre avis pour plusieurs catégories si vous le souhaitez.

3. Les votes seront clos le 16 mars 2019.

4. Début avril, lors d'une remise des prix organisée à Paris, seront dévoilés les résultats des votes dans toute la France.

Bonus aux amateurs de dessin !

Avis aux dessinateurs, un concours de dessin vous est également proposé :

2019 Prix.mangawa Affiche Concours

Comment y participer ?

Le règlement vous dit tout :