Clôture du Prix Ficelle

Journée exceptionnelle et festive le 23 juin 2018 !

ça y est les votes sont clos !

Mais pas de panique, le Prix Ficelle 2018 n'est pas tout à fait fini.

Nous espérons que vous avez pris plaisir à découvrir ces nouveaux albums tantôt drôles, tantôt tristes, parfois chocs ou émouvants.

N'hésitez pas à passer à la médiathèque ou à vous rendre sur la page Facebook  de la médiathèque dès le mercredi 20 juin 2018 pour découvrir quels sont les albums ayant eu le plus de succès à Ribécourt-Dreslincourt.

Enfin, afin de conclure en beauté, nous vous convions à un après-midi exceptionnel et festif.

Rendez-vous le 23 juin à partir de 14h

à la médiathèque Jean Moulin de Margny-lès-Compiègne

Au programme :

Rencontre avec les auteurs, illustrateurs en lice, certains seront présents - les autres vous réservent des surprises - alors venez vite à leur rencontre pour des dédicaces sur le stand de notre partenaire, la librairie des Signes.

Vous pourrez entendre Marc-Roger, l’éveilleur de livre, qui, comme il aime à le dire, «un livre n’existe qu’à l’instant où quelqu’un se décide à l’ouvrir...». Il vous offrira, avec son talent incontestable et une technique qui lui est propre, une lecture de chacune des 3 sélections, à l’issue de laquelle, le nom des lauréats vous sera dévoilé.

Pour ne pas « s’emmêler les pinceaux », car nous vous savons impatients - Minute papillon ! - et ne pas perdre le fil de l’après-midi, nous vous donnons rendez-vous à :

14h30 : sélection 8/10 ans
15h30 : sélection 6/7 ans
16h30: sélection 3/5 ans

Lecture plaisir, échanges, rencontres, émotions, surprises, convivialité… garantis. D’ailleurs, nous vous recommandons
« notre Soupe aux frites » !

Et puis n’oubliez pas, si les invités ne viennent pas, la fête est ratée, alors, nous comptons sur votre présence !